Le midi: une pause santé bien méritée à la cantine

La cantine offre des repas chauds, des collations et des boissons pour tous les élèves de l’école, au primaire comme au secondaire. Le prix moyen d’un repas chaud est de 4,00 $ comprenant un plat principal, un breuvage et un dessert. La nourriture servie aux enfants respecte les règles nutritionnelles de base: pommes de terre frites, boissons gazeuses, croustilles, etc. sont bannies des menus de FACE depuis longtemps. Des salades, des fruits frais et des soupes sont toujours proposés au menu.

Au primaire, les enfants sont supervisés par des surveillantes pendant l’heure du dîner. Les enfants fréquentant le service de garde sont supervisés par leur éducatrice. Au secondaire, les élèves ont l’autorisation de quitter l’école pendant le dîner.

La CSDM a fait sienne la politique du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Pour un virage santé à l’école, en vue de fournir une alimentation de qualité aux élèves fréquentant ses cantines et de favoriser l’acquisition de saines habitudes alimentaires.