Comment les parents peuvent-ils s’impliquer dans la vie de l’école?

Les parents disposent d’une multitude de façons de s’impliquer dans la vie de l’école de leur enfant.

Ils doivent apporter un soutien à leur enfant sur le plan scolaire, l’inciter à respecter le code de vie de l’école, l’encourager dans la pratique de ses activités artistiques et assister aux différents spectacles présentés.

Les parents sont également invités à participer à la vie de l’école, à titre de bénévoles au sein des différents comités. Par le biais de son Service à l’action communautaire, FACE sollicite la participation parentale et lui accorde une place de choix. Ils peuvent aussi siéger au conseil d’établissement et s’impliquer dans l’organisation de participation des parents (OPP).

Sites web des enseignants

Découvrez les sites des enseignants de l’école Face pour les secteurs français et anglais.

Poursuivre la lecture

Documents sur l’évaluation

Dans la foulée des changements en évaluation au primaire et au secondaire le Ministère de l’Éducation a précisé les renseignements et les documents à

Poursuivre la lecture

Traitement des plaintes

Traitement des plaintes et des différends en 4 étapes cliquez ici

Poursuivre la lecture

Le portail de la CSDM

Le portail vous permet d’accéder en ligne au bulletin de votre enfant. L’élève y récupère aussi des devoirs et des leçons. Si vous n’avez pas votre code, communiquez avec nous.

Poursuivre la lecture

La Fondation FACE

Votre soutien permet de perpétuer la tradition artistique et pédagogique de l’école. Faire un don à la Fondation, c’est contribuer aux projets artistiques, éducatifs et environnementaux de l’école FACE.

Poursuivre la lecture