Mot de la direction

Œuvrer auprès d’un jeune du primaire et du secondaire est parfois une mission remplie de péripéties… voire même… une vocation… L’enfance et l’adolescence étant des moments remplis de magie, mais aussi de réflexion, de passion, de contradiction et d’émotion, le processus ne peut donc faire autrement que d’être parfois corsé.

Nous sommes toutefois privilégiés, en éducation, mais particulièrement à FACE, d’être témoins d’un enfant qui fait le saut vers l’adolescence, puis témoins d’un adolescent qui fait le saut vers le monde adulte. Chaque fois que cette transition s’opère sous nos yeux, c’est une belle magie qui s’opère devant nous. Ce sont des moments remplis de Vie, d’Intensité et même d’Éternité

Alors malgré les hauts et les bas que nous font parfois vivre les jeunes, il faut nous rappeler que nous sommes tous, parents, éducateurs et membres de la communauté, grandement privilégiés de contribuer au développement et à la construction de la société de demain.

Les acteurs de la communauté éducative de FACE ont le souci de faire cheminer chaque jeune, entre autres par le biais des arts qui sont nos principaux leviers pour favoriser le bien-être et la réussite de chacun. Notre milieu, vivant et dynamique, est rempli de jeunes bouillonnants, remplis de talents et de créativité. Leurs couleurs, leur passion, leur spontanéité et leur plaisir d’apprendre sont contagieux. Venez un jour faire un tour dans notre communauté. Vous serez contaminés : un coup de cœur assuré!

Au plaisir de faire votre connaissance

Au nom de l’équipe de FACE

Annie Lamarre
Directrice